Comment utiliser l’appareil aérosol Atomisor ? (ORL, sinusite, …)

Gagnez en mobilité grâce au verticalisateur

Le générateur aérosol Atomisor de DTF Médical est prescrit dans le cas de traitements bronco-pulmonaire, ORL ou de sinusites. Il existe sous deux formats : en box plastique ou en appareil métallique, qui contiennent les mêmes équipements :

  • un compresseur
  • deux tuyaux
  • un nébuliseur monté
  • un embout buccal
  • un embout nasal
  • un masque bucco-nasal

Pour le traitement bronco-pulmonaire, vous allez utiliser l’embout buccal et un tuyau. En revanche, pour les traitements ORL ou sinusite, vous utiliserez l’embout nasal et les deux tuyaux. Ensuite, l’appareil émettra des vibrations soniques toutes les quinze secondes.

En tout, une séance dure 5 à 15 minutes en fonction de la fréquence de votre respiration et des doses de médicaments prescrites.

Comment mettre l’aérosol en marche ?

L’utilisation de l’Atomisator est très simple. Premièrement, commencez par brancher l’appareil à une prise. Ensuite, reliez le tuyau où il est inscrit “pression” à la buse “pression” du compresseur. Selon le traitement nasal ou buccal, placez l’embout sur le nébuliseur. Dévissez la cuve et versez le médicament à l’intérieur. Pour la refermer, il suffit de visser d’un quart de tour. Connectez ensuite la deuxième extrémité du tuyau à la buse du nébuliseur.

Si vous utilisez la fonction sonique de l’appareil, reliez le plus gros tuyau à la buse “vibration” du compresseur et à celle située sur la partie haute du nébuliseur.

Enfin, placez l’embout buccal entre vos dents, lèvres serrées, ou l’embout nasal dans vos narines. Deux masques bucco-nasaux enfant et adulte sont disponibles dans tous les packs si vous ne pouvez pas utiliser les embouts.

Mettez la machine en route et détendez-vous. Respirez normalement.

Comment nettoyer l’appareil ?

Au bout d’un moment, la nébulation deviendra irrégulière avant de s’interrompre. Vous pouvez débrancher l’appareil. Pour cela, il faut retirer le ou les tuyaux et les accessoires pour les nettoyer après chaque utilisation. Nettoyez-les à l’eau claire ou au lave vaisselle. Pour désinfecter, placez les éléments dans de l’eau bouillante ou utilisez une machine pour stériliser les biberons de bébé.

Découvrez tous nos dispositifs médicaux à la vente ou la location !