Comment adapter son logement à ses nouveaux

Mieux vieillir chez soi !

Maintenir à domicile, le plus longtemps possible, nos aînés est un enjeu social, affectif et économique. Sachons prévenir plutôt que guérir!

Mieux prendre soin de la personne âgée, c’est savoir évaluer ses besoins en tenant compte des ses capacités, ses déficiences, savoir détecter tous les signes précurseurs d’une perte d’autonomie, …

Mais c’est aussi adapter son logement, pour l’aider à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne, faciliter sa marche, prévenir les risques de chutes, créer un lien en favorisant aussi la vie à 2.

Au-delà des aidants, des professionnels de santé et du social, une entreprise spécialisée dans la vente et la location de matériel médical saura, de par son analyse préalable, conseiller et délivrer des aides techniques les plus adaptées à l’état de santé de la personne, de ses habitudes, de son mode de vie, de son environnement humain et mobilier. Ces aides contribueront ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des personnes. Parlez-en, elle saura vous conseiller avec pertinence.

Philippe Espinasse,
Directeur Affaires Réglementaires et Médicales,
Winncare.

Votre habitat n’est pas un hôpital !

On peut être bien chez soi, même avec du mobilier médicalisé. Nous vous proposons des équipements médicaux fonctionnels, confortables mais aussi esthétiques, adaptés à chaque pièce de la maison. Avec Anno Santé, gagnez en sécurité et confort, mais gardez l’esthétique de votre intérieur.

 

Vous accompagner dans l’aménagement d’un domicile plus adapté

En tant qu’experts en matériel médical, nous vous aidons en diagnostiquant vos besoins pour aménager le domicile de votre proche. Chez lui, il bénéficie de tous les soins dans un environnement agréable, rassurant et surtout sécurisé.

Contactez-nous ! L’évaluation personnelle à domicile est gratuite !

La chambre

La chambre, lieu de repos par excellence, doit gagner en sécurité et en confort tout en gardant l’esthétisme de votre intérieur. Avec un mobilier adapté, vous pouvez contrôler les risques dûs aux alitements prolongés. Un des principaux facteurs de risque d’escarres est lié au manque de mobilité de la personne. Et pourtant, des solutions existent.

Votre habitat n’est pas un hôpital ! C’est pourquoi, il existe des lits spécialement conçus pour épouser au mieux le style de votre intérieur, et être à votre goût. Des barrières en bois sont par exemple le compromis idéal!

Le salon

Le salon même médicalisé doit rester un lieu de détente. Pour cela, adaptez les assises aux besoins de mobilité ou de maintien. Lors des transferts du lit au fauteuil ou inversement, il peut être parfois nécessaire d’utiliser un lève personne ou un verticalisateur. Découvrez aussi nos autres produits comme le fauteuil releveur !

Le verticalisateur

Le verticalisateur, comme son nom l’indique, permet de se verticaliser avec un minimum d’effort musculaire en toute sécurité, que ce soit pour le patient comme pour l’accompagnant. Il est particulièrement indiqué pour les personnes à faible tonus musculaire afin de leur permettre de retrouver régulièrement la position « debout ». Tout aussi utile pour votre proche comme pour le personnel soignant, c’est un gain de confort pour des transferts sans effort.

Le lève-personne

Le lève-personne est une aide destinée aux aidants familiaux ou personnel soignant pour déplacer une personne de faible mobilité. Ainsi, le lève-personne permet de réaliser les transferts en toute sécurité pour les personnes en perte d’autonomie ne parvenant plus à maintenir la station debout. Il existe tout un panel de sangles permettant d’effectuer le transfert sans douleur et en parfaite sécurité. Compact et mobile, il se glisse facilement dans tout intérieur.

La salle de bain

Maîtrisez et prévenez les risques avec un dispositif étudié. La salle de bain nécessite une sécurité optimale car elle est propice aux chutes dues à la présence d’humidité. Il est indispensable d’anticiper les difficultés de s’installer, de se déplacer, s’asseoir ou de se relever dans une baignoire ou une douche.

Besoin de renseignements ?

 

Si vous avez une question sur l’un de nos produits, n’hésitez pas à nous contacter.

Des équipes vous attendent dans nos showrooms de Wambrechies et de Tourcoing.

Une permanence téléphonique est assurée 7/7j et 12/24h.