Si vous ou un de vos proches a des difficultés pour s’allonger ou se mettre de bout, cet appareil est idéal. Le verticalisateur permet de relever ou d’allonger une personne très facilement, par exemple pour se mettre au lit ou se lever d’un fauteuil.

Généralement, les verticalisateurs se trouvent dans centres spécialisés : Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), maisons d’accueil spécialisé (MAS), centres de rééducation ou encore hôpitaux et cliniques. Mais vous pouvez tout aussi bien vous en procurer un dans un magasin médical, notamment dans le cas d’une hospitalisation à domicile.

Les types de verticalisateur

Il existe deux sortes d’appareil pour faciliter la mobilité :

  • Le verticalisateur simple, fait d’un cadrage en acier et équipé de poignées de guidage, d’une barre de préhension, d’un siège et d’un cale-genoux.
  • Le verticalisateur électrique, fait d’une structure mécanique avec un bras de levage fonctionnant à l’aide d’un vérin électrique. Cet élévateur comporte également un harnais et des sangles amovibles. Le moteur du vérin est alimenté par des batteries rechargeables.

Petit bémol, ces appareils sont assez encombrants et nécessitent une rapide formation pour les utiliser correctement. Mais les avantages sont considérables

Grâce à ces deux verticalisateur, le patient améliore nettement sa mobilité et donc sa qualité de vie. Il stimule sa mobilité, son système cardiaque, son activité cérébrale et lutte contre l’ostéoporose et tous les troubles liés à l’immobilité.

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *