L’étirement et les poussées d’hormones transformeront votre peau à l’issue de la grossesse, mais soyez sans crainte, tout cela n’est que temporaire. Après l’accouchement vous souhaitez faire disparaître les traces de vergetures ? Ci-après nous apportons des éléments de réponses.

Vergetures grossesse

Les méthodes naturelles contre les vergetures

La douche écossaise

La douche écossaise est la méthode la plus plébiscitée contre les vergetures. Cette technique consiste à alterner les jets d’eau chaude et d’eau froide sur les parties du corps qui ont perdu de leur élasticité, autrement dit le ventre, les hanches, la poitrine et les fesses. Il faut viser ces parties en effectuant des mouvements circulaires avec le pommeau de douche. Cela favorisera la circulation sanguine et permettra à la peau de se réveiller.

Les vitamines

Refaire le plein de vitamines A, B5, B6 et B8 contribuera également à renforcer la tonicité de la peau. Nul besoin de prendre des cachets de vitamines, vous n’avez qu’à prendre régulièrement de la volaille, de la viande de bœuf, du lait entier, de la viande de porc, des œufs et du lait entier. La vitamine C devra aussi être incluse dans le régime, car elle favorise le processus de création des fibres de collagène. Quant à la vitamine E, elle joue un rôle important dans la protection des cellules cutanées.

Le sport

Progressivement, vous pourriez également reprendre une activité physique, mais sans trop forcer. Les sports recommandés dans une pareille situation sont la natation, le yoga, la gym douce ou la méthode Pilate. Pour commencer, vous pouvez vous contenter des balades à poussettes dans le parc. Le fait de marcher fluidifiera votre circulation sanguine et renforcera vos tissus. Pendant un certain temps, veillez aussi à proscrire le sel de votre alimentation, car il contribuera à fragiliser les tissus conjonctifs de votre organisme.

Les crèmes contre les vergetures

Vous pouvez tout à fait retrouver votre forme après la naissance de votre bébé. L’idée consiste essentiellement à rendre son élasticité et sa tonicité à la peau. Pour ce faire, vous devez appliquer un produit hydratant au niveau du ventre durant les mois qui suivent la délivrance. Vous trouverez auprès de certaines boutiques spécialisées dans le bio des crèmes anti-vergetures qui vous permettront de faire disparaître totalement les stries laissées sur votre peau. Mais pour être efficaces, la rigueur est de mise. Pour obtenir des résultats probants, il faut au moins effectuer deux applications par jour.

L’idéal est d’accompagner ces crèmes avec un massage stimulant. Les mouvements de friction aideront le derme à produire les fibres collagènes et les élastines qui sont responsables de la tonicité de la peau. Le massage favorisera également la pénétration des soins et de ses actifs loin dans l’épiderme.

Les méthodes médicales contre les vergetures

Lorsque les vergetures deviennent blanches ou irisées, cela signifie qu’elles ont déjà cicatrisé. Il sera alors difficile de les traiter avec des crèmes bio. Vous n’aurez plus d’autres choix que de vous rendre auprès d’un dermatologue. Ce dernier vous proposera sans doute un traitement mécanique qui consiste à éliminer la couche superficielle de la peau, mais qui se régénèrera rapidement ensuite. On appelle cette méthode la réépidermisation ou la réépithélisation. Cette technique présente néanmoins un inconvénient de taille : elle est assez douloureuse. Elle est également déconseillée si vous avez la peau fragile, auquel cas il faudra prévoir une microdermabrasion.

La méthode à adopter qu’en cas extrême : le traitement à la lumière des LED

Il est possible de démarrer ce soin à base de LED un mois après l’accouchement. Le responsable de ce traitement préconisera un protocole de soin particulier en fonction de la couleur et de l’ancienneté de vos vergetures.

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *