Vous venez tout juste d’accoucher d’un, deux, voir trois bébés et vous remettez tout doucement de ce magnifique cadeau. La grossesse et la maternité, c’est merveilleux, mais parfois, après la grossesse, la femme cognait quelques perturbations corporelles.

La rééducation périnéale permet remuscler les muscles internes du bas-ventre et d’éviter des complications importantes voir irréversibles. Ces problèmes d’ordre psychologique surviennent après un accouchement par voie basse et peuvent provoquer :

  • Des fuites urinaires
  • Une distension des muscles du vagin entraînant des problèmes lors des rapports sexuels
  • Une descente des organes internes dans le pire des cas

Des sondes pour muscler son périnée

Pour muscler son périnée et échapper à ces désagréments, il existe trois sondes fonctionnant par électrostimulation. Pour choisir celle qui correspond à votre besoin, prenez rendez-vous avec votre gynécologue.

  • La sonde vaginale à électrodes rondes ou à bagues tubulaires. Avec les électrodes rondes, vous pouvez stimuler vos muscles tout en continuant vos activités quotidiennes. Avec les bagues tubulaires, vous devrez rester allongée ou assise car elles sont plus lourdes
  • La sonde doigtier s’utilisent pour des zones très précises
  • La sonde anale à bague ou à barrettes latérales

Utiliser et entretenir les sondes périnéales

Pour que la stimulation soit la plus efficace possible, nous vous conseillons de porter la sonde dans quatre positions différentes : debout, assise, couchée et accroupie.

Pour rendre l’expérience plus agréable, il est conseillé d’utiliser un lubrifiant. Pour plus de confort, ne mettez la sonde en marche que lorsqu’elle est correctement installée.

Il va de soi que les sondes périnéales ne se prêtent pas. Il est impératif de les nettoyer après chaque utilisation pour des raisons d’hygiène. C’est pour ces mêmes raisons qu’il faut changer votre sonde tous les six mois.

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *