Article8

Si l’un de vos proches doit être hospitalisé à domicile ou qu’en tant que professionnel, vous devez équiper votre cabinet médical ou laboratoire, le fauteuil coquille est l’équipement indispensable. Il permet de maintenir un patient dans une assise à la fois confortable et pratique.

Faciliter l’assise des patients

Les fauteuils coquillent offrent plusieurs positions à leur occupant, leur permettant de rester assis ou allongé lors d’un moment de faiblesse, lors de prises de sang par exemple. Ils permettent de prévenir les risques d’escarres en personnalisant l’assise. Les fauteuils sont équipés d’un repose jambes, d’un appuie tête et d’accoudoirs pour assurer un bon maintien. Une tablette permet de garder tout à portée de main : médicaments, verre d’eau, plateau repas, etc.

Un fauteuil entièrement réglable

La plupart des fauteuils coquilles sont équipés de roulettes pour permettre au patient d’être mobile ou de le déplacer. En fonction des modèles, les parties du fauteuil sont réglables : appuie-tête, assise dans plusieurs positions et hauteur réglable, repose pied inclinable, accoudoirs amovibles, etc. Toutes les parties peuvent être démontées afin de les nettoyer et de les désinfecter. Les fauteuils ne sont fournis que sur prescription médicale.

 

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *