Avec l’âge, les mouvements deviennent difficiles et douloureux. L’étape de la toilette peut rapidement devenir une épreuve, surtout si la douche n’est pas équipée pour accueillir une personne ayant du mal à se déplacer ou à se tenir debout.

L’hygiène est indispensable au bien être. Même si une personne ne peut se déplacer ou éprouve beaucoup de difficulté à marcher, elle doit pouvoir accéder à la salle de bain et faire sa toilette seule ou accompagnée.

Aménager la douche

De nombreux équipements existent pour faciliter le passage à la douche. Mais il faut d’abord posséder une douche assez spacieuse pour les intégrer.

  • Les sièges de douche : ils peuvent être fixés à la douche ou au mur, être rabattables ou même ressembler à des fauteuils roulants classiques, idéal pour emmener une personne ne pouvant se déplacer jusqu’à la douche.
  • Le tabouret de douche : Le tabouret permet à des personnes sans réelle difficulté à se déplacer, de se poser le temps de se laver et ainsi d’éviter de glisser. Il permet également de poser les produits de toilettes pour ne pas se baisser.
  • Les barres et poignées d’appui et de maintien : elles peuvent être fixées à n’importe quelle hauteur sur un mur de la salle de bain ou dans la douche. Elles permettent de se tenir lorsque rester debout devient difficile, de se relever et d’éviter de glisser sur le sol humide. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

Maintenant que vous avez connaissance des équipements douche sénior, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas équiper votre salle de bain.

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *