malade

Le générateur aérosol Atomisor de DTF Médical est prescrit dans le cas de traitement bronco-pulmonaire, ORL ou de synusite.Il existe sous deux formats : en box plastique ou en appareil métallique, qui contiennent les mêmes équipements :

  • un compresseur
  • deux tuyaux
  • un nébuliseur monté
  • un embout bucal
  • un embout nasal
  • un masque buco-nasal

Pour le traitement bronco-pulmonaire, vous allez utiliser l’embout bucal et un tuyau. Pour les traitements ORL ou synusite, vous utiliserez l’embout nasal et les deux tuyaux. Pour ces traitements, l’appareil émettra des vibrations soniques toutes les quinze secondes.

En tout, une séance dure 5 à 15 minutes en fonction de la fréquence de votre respiration et des doses de médicaments prescrites.

Comment mettre l’appareil en marche ?

L’utilisation de l’Atomisator est très simple. Commencez par brancher l’appareil à une prise. Reliez le tuyaux où il est inscrit “pression” à la buse “pression” du compresseur. Selon le traitement nasal ou bucal, placez l’embout sur le nébuliseur. Dévissez la cuve et versez le médicament à l’intérieur. Pour refermez-la : il suffit de visser d’un quart de tour. Connectez ensuite la deuxième extrémité du tuyaux à la buse du nébuliseur.

Si vous utilisez la fonction sonique de l’appareil, reliez le plus gros tuyau à la buse “vibration” du compresseur et à celle située sur la partie haute du nébuliseur.

Placez l’embout bucal entre vos dents, lèvres serrées, ou l’embout nasal dans vos narines. Deux masques buco-nasaux enfant et adulte sont disponibles dans tous les packs si vous ne pouvez pas utiliser les embouts.

Mettez la machine en route et détendez-vous, respirez normalement.

Comment nettoyer l’appareil ?

Au bout d’un moment, la nébulation deviendra irrégulière avant de s’interrompre. Vous pouvez débrancher l’appareil. Il faut retirer le ou les tuyaux et les accessoires pour les nettoyer après chaque utilisation. Nettoyez-les à l’eau claire ou au lave vaisselle. Pour désinfecter, placer les éléments dans de l’eau bouillante ou utilisez une machine pour stériliser les biberons de bébé.

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *