AnnoSanté, point de collecte agréé des DASRI : qu’est-ce que ça veut dire ?

Les DASRI peuvent être des seringues, des produits pharmaceutiques ou encore des pansements.

Afin de fournir un service complet à nos clients professionnels et particuliers, AnnoSanté est agréé pour collecter les DASRI. Les DASRI sont les déchets d’activités de soins à risques infectieux et assimilés. Ces déchets peuvent être générés par des professionnels de santé mais également par des patients en auto-traitement.

Continuer la lecture de AnnoSanté, point de collecte agréé des DASRI : qu’est-ce que ça veut dire ? 

AnnoSanté lance son nouveau site de couches bébé : HappyClic !

Découvrez notre site de couches HappyClic

Depuis plusieurs années maintenant, nous avons choisi de travailler avec la marque Bella Baby pour ses couches bébé et couches-culottes Happy. La satisfaction de nos clients nous conforte dans cette décision. Les couches Happy sont de très grande qualité, et ça se voit !

C’est pourquoi nous avons décidé de créer un site de vente dédié aux couches bébé. Notre objectif est de toujours mieux répondre à vos attentes. Ce site vous permettra de gagner du temps en commandant directement vos couches bébé en ligne. Elles seront livrées chez vous (ou prêt de chez vous), partout en France métropolitaine. 

Continuer la lecture de AnnoSanté lance son nouveau site de couches bébé : HappyClic ! 

Comment utiliser l’appareil aérosol Atomisor ? (ORL, sinusite, …)

Gagnez en mobilité grâce au verticalisateur

Le générateur aérosol Atomisor de DTF Médical est prescrit dans le cas de traitements bronco-pulmonaire, ORL ou de sinusites. Il existe sous deux formats : en box plastique ou en appareil métallique, qui contiennent les mêmes équipements :

  • un compresseur
  • deux tuyaux
  • un nébuliseur monté
  • un embout buccal
  • un embout nasal
  • un masque bucco-nasal

Pour le traitement bronco-pulmonaire, vous allez utiliser l’embout buccal et un tuyau. En revanche, pour les traitements ORL ou sinusite, vous utiliserez l’embout nasal et les deux tuyaux. Ensuite, l’appareil émettra des vibrations soniques toutes les quinze secondes.

En tout, une séance dure 5 à 15 minutes en fonction de la fréquence de votre respiration et des doses de médicaments prescrites.

Comment mettre l’aérosol en marche ?

L’utilisation de l’Atomisator est très simple. Premièrement, commencez par brancher l’appareil à une prise. Ensuite, reliez le tuyau où il est inscrit “pression” à la buse “pression” du compresseur. Selon le traitement nasal ou buccal, placez l’embout sur le nébuliseur. Dévissez la cuve et versez le médicament à l’intérieur. Pour la refermer, il suffit de visser d’un quart de tour. Connectez ensuite la deuxième extrémité du tuyau à la buse du nébuliseur.

Si vous utilisez la fonction sonique de l’appareil, reliez le plus gros tuyau à la buse “vibration” du compresseur et à celle située sur la partie haute du nébuliseur.

Enfin, placez l’embout buccal entre vos dents, lèvres serrées, ou l’embout nasal dans vos narines. Deux masques bucco-nasaux enfant et adulte sont disponibles dans tous les packs si vous ne pouvez pas utiliser les embouts.

Mettez la machine en route et détendez-vous. Respirez normalement.

Comment nettoyer l’appareil ?

Au bout d’un moment, la nébulation deviendra irrégulière avant de s’interrompre. Vous pouvez débrancher l’appareil. Pour cela, il faut retirer le ou les tuyaux et les accessoires pour les nettoyer après chaque utilisation. Nettoyez-les à l’eau claire ou au lave vaisselle. Pour désinfecter, placez les éléments dans de l’eau bouillante ou utilisez une machine pour stériliser les biberons de bébé.

Découvrez tous nos dispositifs médicaux à la vente ou la location !

Comment accompagner une personne atteinte d’Alzheimer ?

Vous accompagnez un proche atteint d'Alzheimer ? Voici quelques conseils.

Que ce soit un conjoint, un membre de la famille ou un ami, l’aidant joue un rôle essentiel dans l’accompagnement d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer. Il doit obligatoirement s’informer sur cette maladie, ou encore se faire aider et conseiller.

En effet, le comportement du patient et l’évolution de la maladie risquent de perturber l’accompagnateur. Celui-ci ne doit pas hésiter à chercher du réconfort et à rencontrer d’autres aidants. Découvrez tous les conseils pour réaliser cette tâche difficile.

Continuer la lecture de Comment accompagner une personne atteinte d’Alzheimer ? 

Comment éviter la perte des cheveux après l’accouchement ?

La perte des cheveux fait parti des syndromes post-accouchement

Après l’accouchement, il peut arriver que la maman perde ses cheveux. Heureusement réversible et temporaire, la perte des cheveux après l’accouchement, appelée aussi alopécie post-partum, concerne la moitié des jeunes mamans. Certes, les cheveux finiront toujours par repousser, toutefois, il est préférable de les traiter convenablement pour éviter qu’ils ne perdent de leur volume.

Continuer la lecture de Comment éviter la perte des cheveux après l’accouchement ? 

Quels aliments peuvent réduire l’hypertension ?

Quels aliments favoriser pour combattre l'hypertension ?

L’hypertension est une maladie cardiovasculaire qui se traduit par une pression trop élevée du sang sur la paroi des artères. Les conséquences peuvent être dramatiques puisqu’elles peuvent aller jusqu’à l’accident vasculaire cérébral (AVC) ou l’infarctus en obstruant les artères. Bien qu’il soit courant de voir sa tension augmenter après 60 ans, certaines mauvaises habitudes peuvent aggraver le phénomène ou accélérer sa venue. Une bonne hygiène de vie et les bons aliments sont donc essentiels : évitez alcool, tabac, stress, insomnie, excès de sel, diabète, surpoids, manque d’exercice physique et alimentation déséquilibrée.

Continuer la lecture de Quels aliments peuvent réduire l’hypertension ? 

Comment améliorer le sommeil des séniors ?

Comment traiter les troubles du sommeil chez les séniors ?

Le sommeil est un élément essentiel du bien-être. Cependant, en France, un tiers des plus de 65 ans disent mal dormir. Cette détérioration non pas de la durée, mais de la qualité du sommeil aurait tendance à apparaître avec l’âge, à partir de la cinquantaine& en général.

Quels sont les symptômes de cette dégradation du sommeil et comment améliorer le sommeil sénior ?

Continuer la lecture de Comment améliorer le sommeil des séniors ? 

Tout ce qu’il vous faut savoir concernant l’alimentation du nourrisson !

Qu'est-ce qu'il faut savoir sur l'alimentation du nourrisson ?

L’alimentation de bébé sera très versatile durant sa première année. Après l’allaitement exclusif au biberon, la maman devra progressivement introduire d’autres aliments. Pour éclairer les doutes des jeunes parents, nous allons aborder la question mois par mois.

Continuer la lecture de Tout ce qu’il vous faut savoir concernant l’alimentation du nourrisson ! 

L’entrainement cérébral pour les séniors

L'entrainement cérébral est très important pour garder un cerveau en pleine forme !

L’entrainement cérébral permet de ralentir le vieillissement du cerveau et aussi de préserver ses facultés physiques d’une manière très ludique. Il n’y a pas de meilleur entrainement cérébral que les jeux. Mais pas n’importe lesquels.

Il faut veiller à ce que le travail soit à la portée du sénior. L’erreur serait de trop le forcer. Il ne faut pas croire que les activités difficiles contribueront à décupler ses facultés cognitives. Permettre au sénior de retrouver goût au jeu est le principal objectif de l’entrainement cérébral.

Continuer la lecture de L’entrainement cérébral pour les séniors