Quels sont les avantages des soins à domicile ? Le cas de la perfusion.

Lorsque l’on parle d’hospitalisation à domicile et de soins à domicile, il est parfois difficile de savoir ce qui les différencie. Par défaut, on pense généralement que des soins complexes réalisés à domicile nécessitent forcément une hospitalisation à domicile. 

Continuer la lecture de Quels sont les avantages des soins à domicile ? Le cas de la perfusion. 

Les problèmes bucco-dentaires chez les seniors

À partir de 50 ans, les personnes âgées sont sujettes à des problèmes dentaires qui entraînent parfois des gênes psychologiques ou affectent leurs relations avec autrui. Les causes de cette dégradation dentaire résultent de la baisse de la production des glandes salivaires, la cigarette ou encore l’abaissement de l’os des maxillaires. L’équipe d’Annosanté vous propose de découvrir concrètement les symptômes bucco-dentaires chez les seniors. Nous vous présentons les traitements disponibles, les conséquences, mais encore les mutuelles santés prévues à cet effet.

Continuer la lecture de Les problèmes bucco-dentaires chez les seniors 

Arrêter le tabac à 60 ans : c’est possible ?

Le tabac fait des ravages parmi les fumeurs de tout âge. Chez les seniors, il est l’une des principales causes de mortalité. Il entraîne entre autres une augmentation des risques de maladie d’Alzheimer, d’ostéoporose ou encore de déclin cognitif précoce. Est-ce que stopper sa consommation de cigarettes après 60 ans a réellement un impact positif, et comment y parvenir ? Voici quelques conseils pour arrêter de fumer en tant que sénior.

Continuer la lecture de Arrêter le tabac à 60 ans : c’est possible ? 

Table de lit pour personnes âgées : tout savoir sur cet accessoire

La table de lit est un accessoire indispensable pour les seniors qui doivent passer la majorité de leur temps au lit. Étant un produit multi-usage, elle sert avant tout pour s’alimenter, mais aussi pour lire ou travailler tout en restant alité.

Continuer la lecture de Table de lit pour personnes âgées : tout savoir sur cet accessoire 

Quelles démarches effectuer lors de la naissance d’un bébé ?

À la naissance d’un nouveau-né, les parents doivent réaliser les premières formalités. Il est nécessaire d’effectuer ces démarches auprès de 4 organismes bien distincts : la CAF, l’assurance maladie, la mairie et la mutuelle. Vous devez réaliser chacune de ces demandes de manière différente selon l’organisme en question.

Continuer la lecture de Quelles démarches effectuer lors de la naissance d’un bébé ? 

Le chocolat : un atout pour la santé des seniors ?

Rien de mieux que de s’offrir un moment de plaisir en dégustant un carré de chocolat. Blanc, au lait, praliné, noir, il en existe des centaines différents. En plaquette ou en poudre, cet aliment savoureux vous apporte bien plus que de la gourmandise. Nombreux sont les bienfaits qu’il procure à votre santé aussi bien physique que mentale et notamment pour les seniors.

Continuer la lecture de Le chocolat : un atout pour la santé des seniors ? 

Anti-douleurs et antibiotiques : sont-ils néfastes pour les femmes enceintes ?

Lorsque vous êtes enceinte, il est indispensable que vous informiez votre médecin et/ou pharmacien avant toute prescription médicale. En réalité, tous les médicaments ne sont pas compatibles avec la grossesse. Certains médicaments ont des conséquences sur le développement du fœtus comme les antidouleurs et les antibiotiques.

Continuer la lecture de Anti-douleurs et antibiotiques : sont-ils néfastes pour les femmes enceintes ? 

Une cuisine ergonomique pour faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap

Les cuisines traditionnelles ne sont pas forcément adaptées aux personnes à mobilité réduite ou handicapées. Il est donc indispensable d’aménager votre cuisine ergonomique en fonction de votre situation. Cela vous permettra de conserver une certaine autonomie tout en restant chez vous.

En aménageant votre cuisine, vous pourrez accéder plus facilement à tous vos accessoires (micro-ondes, four, gazinière, etc.) et concocter des petits plats en toute sécurité et en toute liberté grâce à un environnement adapté.

Continuer la lecture de Une cuisine ergonomique pour faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap